
L’un des directeurs d’Exéo Promotion, a récemment déménagé à Amboise et, en observant les martinets autour de sa maison, il a été inspiré par certains de nos projets visant à les aider.
Il a proposé l’installation des nichoirs dans un projet déjà en cours – Urban Studio (37) – un immeuble de logements pour étudiants à Tours. Nous avons eu une première réunion avec le chargé d’opérations, suivi par une visite au chantier en janvier (il faisait -5°C !)

Nous avons décidé d’installer les nichoirs sur la façade nord-ouest et d’utiliser des nichoirs « modèle 30° » en uPVC d’Action forSwifts. Les nichoirs ont été installés en juillet par l’entreprise de couverture : LK Couverture

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre SOS Martinets et Exéo Promotion. Cette entreprise comprend l’importance d’aider cette espèce menacée et veut ainsi contribuer à la protection de la biodiversité en ville.
C’est la première fois que des nichoirs sont installés pour les martinets dans des logements collectifs de la ville de Tours. Nous nous en réjouissons et espérons qu’il y en aura beaucoup d’autres !

Photos : Julien Milhau
Espérons qu’Exéo fera beaucoup d’émules. Bravo à cette entreprise ! tout cela nous donne des raisons de ne pas désespérer. Et bien sûr merci à SOS martinets !
J’aimeAimé par 1 personne
super chantier ! BRAVO SOS martinets.
et beaucoup d autres semblables 😀
J’aimeAimé par 1 personne
bravo
Enfin un projet d’envergure qui aboutit !
A mettre en valeur aupres d’autres bâtisseurs
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement ! Si nous voulons sauver les martinets, nous devons installer des sites de nidification sur les nouvelles constructions, comme cela sera bientôt obligatoire aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
J’aimeJ’aime
Idée géniale que cette construction de nichoirs sur des logements collectifs à Tours grâce à SOS martinets et Exéo. Surtout que, par aussi un manque d’abris, les martinets sont en voie de disparition. Il faut absolument étendre cette réalisation écologique à plusieurs villes. Une touche d’espoir et de couleurs dans ce ciel si bas et si oublié.
J’aimeAimé par 1 personne