
Photo : Hastings & Rother Swift Group
Alors que le ciel gris de l’hiver s’éternise, rappelez-vous que les martinets seront de retour dans quelques semaines, apportant le son de l’été dans nos cieux.
Combien d’oiseaux qui reviennent découvrent après leur voyage épuisant que leur précieux site de nidification a été comblé pendant leur absence, voire que l’ensemble de l’édifice a été démoli ?
C’est un désastre pour les martinets.
Mais il n’est pas trop tard pour fabriquer et installer des nichoirs !
Choisissez un endroit avec un minimum de soleil direct, à une hauteur maximale et avec une entrée de 6 cm de large et 3 cm de haut.

Bonjour,
Voilà 5 ans que pour mon plus grand bonheur,j’accueille un nid de martinets .
Aujourd’hui le 24 Avril je les attends avec impatience !
A bientôt !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Voilà 5 ans que pour mon plus grand bonheur , j’accueille un nid de martinets .
Aujourd’hui le 24 Avril 23 je les attends avec impatience !
A bientôt !
J’aimeJ’aime
nous avons un nid de martinet sous la fenêtre depuis 3 ans. Chaque année les parents viennent nourrir les petits. Mais cette année, nous entendons les petits depuis près d’un mois ..et pas de parents , aucun martinet ds le ciel de Poissy !
que faire ?
michelle Buthion
michellebuthion47@gmail.com
J’aimeJ’aime
🤔étonnant que ce soit eux que vous entendiez…ici dans le 64 ils sont revenus le 20 Avril et, le temps de s’accoupler,ils inspectent à peine le nid de la maison comme depuis 4 ans 😍
J’aimeJ’aime
Ne vous inquiétez pas trop ils ont pris un peu de retard avec le mauvais temps! Très peu de retours ici en Centre – Val de Loire, mais ils annoncent du beau temps à partir de mercredi.
J’aimeJ’aime
Oui mais que vont devenir les petits qui sont ds le nid depuis un mois…sans nourriture ?
J’aimeJ’aime